Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Les 10 commandements du visiteur !

Rédacteur : CRIJ - Faouzati M.
Date de mise à jour : 22/02/2018
Mots clés : conseil, CRIJ, Forum Jobs, Préparer sa visite

Les 10 commandements du visiteur !

Les Forums Jobs approchent et vous n’êtes pas sûr d’avoir pensé à tout ?

Ces 10 commandements sont là pour vous aider à mieux vous organiser avant et durant le jour J !

1 – Le site du Forum Jobs vous consulterez : pour ne rien rater sur les actualités concernant les Forums et avoir un aperçu de l’ensemble des choses qui vous seront proposée !

2 – Plusieurs copies de votre CV vous apporterez : si vous voulez retenir l’attention, votre CV devra être à jour, aller à l’essentiel tout en étant personnalisé en fonction du ou des poste-s convoité-s.

3 – Vous présenter en une ou deux minutes vous apprendrez : vous devez pouvoir faire la synthèse de votre parcours en 2 min maximum, cela nécessite un peu d’entrainement. Pas de panique, des ateliers sont mis en place le jour J pour vous apprendre à le faire.

4 – Votre tenue vestimentaire vous soignerez : très souvent la première impression est décisive pour la suite, donc adapter sa tenue au cadre professionnelle d’une entreprise est toujours un gros plus.

5 – Une attitude optimiste et dynamique vous adopterez : pour faire bonne impression, vous devrez vous présenter, montrer que vous avez une attitude professionnelle et surtout que vous êtes motivé-e !

6 – Avec les exposants, respectueux vous serez : n’hésitez pas à aller voir les exposants et à participer aux entretiens en fonction des entreprises qui vous intéressent.

7 – Les ateliers vous visiterez, et plein de conseils vous récolterez : différents partenaires proposeront de nombreux ateliers, alors n’hésitez pas à aller y faire un tour et à y participer !

8 – Les offres affichées vous consulterez, et plein de perspectives de jobs vous aurez : des centaines d’offres seront affichées alors n’hésitez pas à les consulter.

9 – Des cartes de visite vous demanderez : pour conserver les coordonnées des professionnels rencontrés au Forum et les recontacter, n’oubliez pas de leurs demander une carte.

10 – Après le salon, un suivi de vos rencontres vous ferez : n’hésitez pas à relancer par mail les professionnels que vous avez rencontrés, en précisant le poste qui vous intéresse.

 

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
leo. Aliquam non adipiscing sed venenatis id ipsum elementum dictum